Enseignement supérieur et universitaire : les professeurs menacent

Les professeurs exigent l’application immédiate et totale du protocole d’accord signé avec le gouvernement. Vendredi dernier, au cours d’une assemblée générale convoquée par l’Apukin (Association des professeurs de Kinshasa), ces derniers ont constaté que jusque là, ce protocole n’a été exécuté que partiellement, rapporte radiookapi.net

Selon le président de cette organisation professionnelle, le complément du mois de mai n’a pas encore était touché. Pour le professeur Kabamba Mwepu, les choses ne seraient pas bloquées au niveau du ministère du cabinet du ministre du Budget, mais certainement au niveau de l’administration. L’Apukin estime qu’il ne sera plus question de revenir sur les négociations avec le gouvernement. Les professeurs n’attendent qu’une chose : l’application immédiate et totale de l’accord déjà signé avec l’exécutif.

« Au courant de cette semaine, nous allons contacter l’autorité compétente. Et le vendredi, nous allons nous réunir pour voir à quel niveau ce problème va être concrétisé. Au cas où ça se complique, je crois, le protocole d’accord n’aura pas été respecté. En ce moment là, il faut s’attendre au pire », a prévenu le professeur Kabamba.