Un arbre serait tombé sur les fils conducteurs d’énergie de cette ligne électrique. Ce qui fait plonger de nouveau la ville de Kindu dans le noir. La SNEL vient ainsi de dépêcher une équipe des techniciens sur place pour évaluer les dégâts et tenter de trouver une solution, rapporte radiokapi.net
A cette situation du manque du courant suite aux conséquences de l’ouragan de cette nuit, s’ajoute le manque d’eau à Kindu. La Regideso ne sait pas fournir de l’eau pure à ses abonnés faute de l’énergie. La SNEL vient de dépêcher une équipe des techniciens sur place pour évaluer les dégâts et tenter de trouver une solution. Il faut noter que ce manque de courant surgit au moment où les abonnés de la SNEL étaient déjà au zénith avec la stabilité du courant. D’abord parce que la centrale hydroélectricité de Rutchurukulu venait d’être entretenue ainsi que le basin 5 qui renferme une grande capacité d’eau.
Par ailleurs, on signale dans plusieurs quartiers de la ville, des dégâts matériels qui ont été enregistrés ; mais pas de perte en vies humaines. Il s’agit entre autres de l’écroulement de la grande église Tabernacle dans la commune de Mikelenge et des toitures d’environ cinq maisons qui ont été emportées par cette tornade.







