Kinshasa : début ce lundi du contrôle de vignette et d’assurance pour véhicules

Police de roulage sensibilise un conducteur

Police de roulage sensibilise un conducteur

Tout véhicule roulant à Kinshasa qui ne possède pas de vignette ou qui n’a pas payé l’assurance doit être garé dès ce lundi au risque d’être envoyé à la fourrière. Le Directeur général adjoint de la DGRK, Direction générale des recettes de Kinshasa, Constant Raoul Kakwata, rappelle que le délai de grâce accordé par le gouverneur André Kimbuta aux conducteurs pour l’achat des vignettes a expiré dimanche, rapporte radiookapi.net

En plus de la vignette, les récalcitrants dont les véhicules seront saisis auront à payer des amendes. Constant Raoul Kakwata, directeur Général adjoint de la Direction générale des recettes de Kinshasa : « Nous avions dit, pour rouler tranquille et naviguer tranquille, payez votre vignette. Ceux qui n’ont pas payé leurs vignettes n’ont qu’à garer leurs véhicules. Ceux qui vont se donner le luxe de se promener sans vignette seront arrêtés et le véhicule mis en fourrière. Il y a deux fourrières principales; la première fourrière, c’est au camp Kokolo, et la deuxième fourrière, à la Fikin. Il y a d’autres fourrières qui sont en train d’être aménagées au fil de temps. Il y a des amendes à payer, des frais de fourrières qu’il faut payer, mais naturellement, il y a à payer la vignette assortie des pénalités de recouvrement et des pénalités d’achat. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner