Ituri : environ 8 000 déplacés sans assistance à Bukiringi

Selon le chef de poste d’encadrement administratif de Boga, environ 8 000 personnes, déplacées, n’ont ni vivres ni médicaments à Bukiringi, un village situé à plus de 100 kilomètres au sud de Bunia, dans le district de l’Ituri, province Orientale. La source indique également,, à radiookapi.net, que les écoles de la place sont fermées à la suite de la situation d’insécurité qui prévaut dans la région.

Le chef de bureau de Ocha déclare de son côté qu’ils ne disposent d’aucune information sur la situation de ces déplacés, faute d’accès à la zone.
Ces déplacés ont fui les affrontements survenus la semaine dernière entre les FARDC et les éléments du Front populaire pour la Justice au Congo, FPJC, une nouvelle milice.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner