Kinshasa : les députés et sénateurs du Palu assure tout leur soutien à Adolphe Muzito

Le groupe parlementaire du Parti Lumumbiste Unifié, Palu, se dit heureux et fier de la nomination par le chef de l’Etat d’Adolphe Muzitu au poste de premier ministre. Dans un communiqué datant de ce samedi matin, les députés et sénateurs du palu lui assure tout leur soutient, note radiookapi.net

Selon Zenon Mukwakani, président du groupe parlementaire du Parti Lumumbiste Unifié, ces parlementaires estiment que la guerre à l’Est du pays et la paie des fonctionnaires doivent figurer parmi les priorités du nouveau premier ministre : « Il a une expérience de plus de 20 ans dans les finances, et puis une expérience de deux ans dans le gouvernement. Nous pensons que c’est un technicien. Il pourra vraiment s’acquitter de son travail, de la mission combien lourde qu’il a de sortir ce pays du chaos. La priorité des priorités est qu’il faut terminer avec la guerre à l’Est. Et puis, il y a la fronde sociale à laquelle le gouvernement doit s’attaquer. Il faut également, par notre programme, que le fonctionnaire soit payé à temps. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner