Lubumbashi : adoption du budget 2009 à l’assemblée provinciale

C’est tard dans la nuit de samedi à dimanche que le budget de la province du Katanga pour l’exercice 2009 a été adopté. Ce budget passe de 102 milliards à 197 milliards de francs congolais, rapporte radiookapi.net

D’après le questeur de l’assemblée provinciale, au cours de l’exercice passé, il y a eu une faible mobilisation de recettes à caractère local, une forte mobilisation de recettes à caractère nationale et une faible rétrocession. Ce qui justifie la non réalisation de certains projets contenus dans le plan triennal de la province du Katanga. rnPour rappel, le projet de budget était déposé à l’assemblée provinciale il y a près de deux semaines. Le gouverneur de province l’a défendu quelques heures avant son adoption par l’assemblée provinciale dont la session budgétaire a pris fin dimanche.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner