Francophonie : la RDC soutenue pour accueillir le 13e sommet

Carte de la Francophonie

Carte de la Francophonie

En principe, c’est ce dimanche soir que les participants au 12e sommet de la Francophonie à Québec désigneront le pays qui va accueillir le 13e sommet de cette organisation internationale en 2010. Mais déjà, la RDC et Madagascar se disputent la palme d’honneur, rapporte radiookapi.net

Tout se joue ce soir à Québec entre la République Démocratique du Congo et Madagascar, tous deux candidates à l’organisation du prochain sommet de la Francophonie. Le président Denis Sassou Nguesso de la République du Congo appuie, lui, la candidature de la RDC. Car pour lui, la tenue de ces assises à Kinshasa sera un signe de solidarité de la francophonie envers ce pays et son peuple, étant donné la situation que traverse la RDC. Madagascar accueillerait le suivant.
Il en est de même pour Alain Johandet, secrétaire d’Etat français à la francophonie, pour qui la tenue de ce sommet en RDC serait un signe fort de la volonté de stabilisation de la région, outre le fait que l’Afrique centrale n’a pas encore accueilli ce sommet.