Bas-Congo : 101 milliards de francs congolais du budget 2009

L’assemblée provinciale du Bas-Congo a adopté samedi le projet budgétaire de la province présenté par l’exécutif provincial évalué, en recettes et en dépenses, à 101 milliards de francs congolais. Pour le président de la commission économique et financière de l’institution délibérante, le député Nzamasumu Ngolo, ce budget sera à même de répondre aux préoccupations de la population du Bas-Congo, rapporte radiookapi.net

Selon ce député, le projet initial du gouvernement provincial avait présenté des chiffres minorés. « Nous avons invité pour cela les responsables des régies financières[…] pour essayer de les sensibiliser : la province a besoin de maximiser les recettes pour que ces recettes puissent servir à améliorer la qualité du travail », a déclaré le député Nzamasumu. Ce qui fait qu’avec des réajustements opérés au niveau de l’assemblée provinciale, l’enveloppe budgétaire du Bas-Congo pour l’exercice 2009 est passée à 101 milliards de dollars. Ce budget permettra ainsi à la province, estime le même député, de prendre en comptes les aspirations populaires contrairement au budget de l’exercice en cours et dont le niveau d’exécution, d’après lui, a été faible.

au niveau de la province. L’année passée nous avons remarqué que le niveau d’exécution du budget était plus moins faible. Les préoccupations de la population n’étaient pas prises en compte, raison pour laquelle nous avons demandé aux régies financières de doubler les efforts afin d’améliorer les recettes. Par rapport à 2008, le budget 2009 connaît un taux d’accroissement de 42,55%.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner