Le général Vainqueur Mayala : « Goma est sous contrôle des FARDC appuyées par la Monuc »

Opération conjointe FARDC- Monuc

Opération conjointe FARDC- Monuc

Le commandant de la 8e région militaire, le général Vainqueur Mayala a lancé un message sur Radio Okapi, selon lequel la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, est sous contrôle des forces gouvernementales appuyées par la Monuc, rapporte radiookapi.net

«Je voudrais vous rassurer : la ville de Goma est toujours contrôlée par les FARDC avec l’appui de la Monuc. Ce sont des rumeurs qui font qu’aujourd’hui et à cette heure, et en ce moment, toute la population, si pas les trois quarts, est en train de vider la ville de Goma», a déclaré le commandant de la 8e région militaire. « Je vous rassure une fois de plus : croyez aux efforts des FARDC et de la Monuc. Au moment où je suis en train d’adresser ce message, la ville de Goma est sous contrôle des FARDC appuyées par la Monuc. Je voudrais seulement apaiser l’esprit de la population.» Le général Vainqueur Mayala a terminé son message par un appel aux militaires FARDC : «Je demande particulièrement aux militaires de ne vraiment pas procéder au vol, au pillage de la population. Notre mission est de protéger la population et ses biens. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (83)
RDC (74)
Elections (70)
élection (63)
FARDC (49)
Beni (44)
Monusco (41)
Opposition (32)
ADF (32)
FCC (29)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Linafoot (20)
Mazembe (19)