CPI : examen de la solidité des accusations contre Jean-Pierre Bemba en décembre

La Cour pénale internationale tiendra du 8 au 12 décembre prochain des audiences pour examiner la solidité des accusations de crimes de guerre et crimes contre l’humanité portées contre l’ancien vice-président congolais Jean-Pierre Bemba, a indiqué l’AFP vendredi. Pendant ces audiences, la chambre préliminaire, sans préjuger du déroulement du procès, s’assure que les accusations portées par le procureur contre un suspect « présentent des éléments de preuve suffisants » et entend les différentes parties à ce sujet. Elle décide ensuite de confirmer ou non certaines charges, ce qui ouvre la voie à la tenue d’un procès. Jean-Pierre Bemba, 45 ans, avait été arrêté fin mai à Bruxelles sur la base d’un mandat du procureur de la CPI Luis Moreno-Ocampo. Ce dernier l’accuse de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité pour des atrocités commises par ses troupes en Centrafrique, rappelle radiookapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (76)
Elections (66)
élection (65)
FARDC (45)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (32)
ADF (30)
FCC (26)
Vclub (26)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)