Lubumbashi : création d'une brigade d'assainissement pour lutter contre l'insalubrité

Le gouvernorat du Katanga vient de mettre sur pied une brigade d’assainissement pour lutter contre l’insalubrité dans la ville de Lubumbashi. Elle comprend plus de quatre cents cantonniers et 6 camions poubelles qui sillonnent chaque jour les avenues de la capitale cuprifère pour ramasser les ordures et laisser ainsi la ville très propre, indique radiookapi.net

C’est une nouvelle pratique à laquelle assistent les lushois. Depuis quelques jours, une véritable armée d’hommes et femmes de bleus vêtus prennent d’assaut chaque matin les artères de la ville. Balais, râteaux, pioches et brouettes en main. Ils sont aussi équipés de bottes et cache-nez. Les sachets, papiers et autres déchets qui traînent sur la chaussée, même des fleurs mortes qui tombent des arbres sont littéralement évacués. Les caniveaux sont débouchés. Des ruisseaux curés.
Le gouvernorat du Katanga a mis le boucher double. Quatre camions poubelles mis à la disposition de la brigade ramassent ces ordures. La population les entasse simplement aux coins des grandes artères considérés comme dépotoirs transitoires. Après le ramassage, les déchets sont stockés aux grands dépotoirs où ils seront prochainement transformés en engrais.
Trois anciens bourgmestres de l’équipe sortante appréciés pour leur dynamisme pilotent cette brigade s’assainissement. Elle est annoncée aussi cette semaine qui commence dans les quartiers populaires de Lubumbashi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (168)
Ebola (63)
FARDC (49)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
Yumbi (19)
Goma (19)
élection (19)