Dungu : 5 commerçants tués et leurs marchandises calcinées

5 corps tués par balles ont été découverts ce vendredi matin dans le territoire de Dungu dans la province orientale. Ces victimes étaient tous des commerçants qui cherchaient à s’approvisionner. Quelques autres commerçant sont été enlevées par les assaillants, rapporte radiokapi.net

Selon l’abbé Louis Montendo de la commission de justice et paix en territoire de Dungu, les impacts trouvés sur les corps des victimes atteste qu’ils étaient tués par balles. Les résidus des marchandises calcinés par les assaillants en témoignent. Les victimes serraient des commerçants venus d’Ariwara en district d’Ituri ou ils s’approvisionnent. Toujours selon la même source, les moutons de ces victimes ont été incendiés et plusieurs cartes d’électeurs ont été trouvées sur le lieu de crime. D’après le président de la société civile de Dungu, Félicien Balani, les déplacés qui ont trouvés ces cartes pensent qu’il pourrait appartenir a un groupe de personnes probablement enlevées par les rebelles de LRA.
Un détachement des FARDC s’est rendu sur place a Anakwakaya pour s’acquérir de la situation. La même source précise que depuis lors, les FARDC sont déployées sur l’axe Ariwara et Dungu centre.