Matadi : faire du barrage d’Inga un moteur de développement

Barrage Inga

Barrage Inga

La société civile du Bas Congo a organisé un atelier de 2 jours, (de mercredi au jeudi derniers) sous le thème «Le développement du site Inga». L’objectif de cette rencontre était de faire du barrage d’Inga un instrument de développement pour la province du Bas Congo et de la RDC en général, rapporte radiookapi.net

Jacque Bakulu, coordonnateur du centre pour la promotion et l’éducation des communautés de base a donné quelques pistes des solutions dans son intervention : « Nous voulons que le barrage d’Inga soit un instrument au profit du développement de la province d’abord, et du pays en général. Que le projet Inga 3 et 4 soit un projet où il y a la participation de toutes les parties prenantes. C’est-à-dire l’Etat, la province et la population et faire du site Inga, un lieu touristique. Ensuite diviser cette entreprise par trois parce que la SNEL, avec sa forme actuelle, ne sera jamais capable de répondre aux besoins de la population. Pour nous, la SNEL doit s’occuper du transport du courrant et l’autre va gérer le barrage».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner