Kinshasa : lutte contre l'insécurité, opération "arme contre 100 USD"

Opération de récupération des armes

Opération de récupération des armes

L’opération a été lancée ce samedi par le Programme Œcuménique de Paix, Transformation des conflits et réconciliation, Parec, pour la ville province de Kinshasa. Pour le président du Parec, le pasteur Daniel Mulunda, 265 armes, grenades et autres munitions ont été récoltées par son organisation pendant la période de sensibilisation. Il a invité la population à remettre les armes sans craindre des poursuites ou quelques arrestations de la part des autorités, signale radiookapi.net

Après ce lancement, plus d’une cinquantaine d’armes ont été remis par la population de la commune de Barumbu et des environs. Ces personnes ne sont ni identifiées, ni filmées par la presse, et encore moins photographiées. L’opération va s’étendre sur toute la ville de Kinshasa, et se déroulera du 22 novembre au 22 décembre 2008.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner