Kananga : les hommes en uniforme créent l'insécurité depuis un mois

Depuis d’un mois, il ne se passe pas une nuit sans qu’on ne parle d’une attaque de bandits à mains armées. Selon les victimes, il s’agit le plus souvent de personnes en uniforme. Déjà ce mercredi, la police a réussi à maîtriser un groupe des bandits, dont des élèves commando en formation à la chute Katende, rapporte radiookapi.net

Ces bandits opérèrent le plus souvent en groupe de 10, 15 ou 20 personnes. Bien armées, en uniforme et visages masqués, c’est l’aspect qu’ils présentent quand ils opèrent, pour n’est pas être découvert. Ils envahissent la parcelle ciblée et empêchent aux voisins d’intervenir. La population se dit aussi mécontente du travail de la police. Pour elle, cette dernière intervient toujours en retard, alors que les bandits sont déjà partis. Elle l’accuse même d’œuvrer en complicité avec ces malfrats.

Pour sa part, la police rejette du revers de la main toutes ces accusations. Elle affirme continuer ses investigations pour mettre la main sur ces bandes. Déjà ce mercredi, un groupe de bandits a été présenté au gouverneur de province par intérim. Il s’agit de deux élèves commando en formation à la chute Katende et d’un agent du service national, arrivé à Kananga il ya 5 moins pour le défilé du 30 juin dernier, ainsi qu’un civil très recherché par la police. Ils sont présentement gardés au cahot de la police.