Mbandaka : polio, 1.5 million d'enfants ciblés par la campagne de vaccination

La campagne de vaccination intégrée a démarré ce mardi dans la province de l’Equateur avec le Programme élargi de Vaccination(PEV). Environ un million et demi d’enfants sont ciblés par cette opération. ils pourront recevoir à la fois 5 différents antigènes et intrants. Pour la réussite de la campagne, chacune des 69 zones de santé dans la province, a mis sur pied sa micro planification des activités avant, pendant l’opération, indique radiookapi.net

Selon la coordination provinciale du PEV, cette campagne intégrée est destinée à plus 1,5 million d’enfants de moin de 5ans de l’ensemble de la province. Chaque enfant recevra des vaccins contre la rougeole, la poliomyélite associés à la vitamine A et au Mebendazole, plus une moustiquaire imprégnée de l’insecticide. Ceci servira à réduire le paludisme. Cette maladie fait au moins 70% de victimes des enfants de moins de 5 ans. A Mbandaka, le mardi déjà, certains parents s’empressaient à conduire leurs enfants pour l’obtention des jetons dans les différents centres retenus comme point fixe de vaccination. Cette stratégie a été adoptée par les organisateurs pour sécuriser les intrants tels que les moustiquaires dont la distribution avait démarré en septembre dernier avec l’appui de l’Unicef.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (70)
Ceni (56)
Ebola (52)
FARDC (46)
Monusco (40)
Beni (40)
Kinshasa (35)
Caf (35)
Vclub (30)
Mazembe (26)
Sécurité (22)
FCC (21)
Linafoot (21)