Hôpital de Panzi : le médecin directeur décoré du prix des droits de l'Homme 2008 des Nations Unies

Docteur Mukwege

Docteur Mukwege

Le docteur Denis Mukwege, médecin directeur de l’hôpital général de référence de Panzi, vient de recevoir le prix des droits de l’Homme 2008 des Nations Unies. Il figure parmi les 7 gagnants, conformément à la proclamation faite par le président de l’Assemblée générale des droits de l’Homme aux Nations Unies ce 26 Novembre dernier, constate radiookapi.net

Selon Miguel D’Escoto Brockmann, c’est son dévouement pendant plus de 10 ans déjà au service des femmes et filles victimes de violences sexuelles dans la province qui lui a valu ce prix. Pour le Dr Denis Mukwege, les violences sexuelles dans la région sont considérées comme une arme de guerre qui détruit toute une communauté. Le Dr Mukuege est le seul lauréat congolais.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (68)
FARDC (60)
Beni (31)
Unpc (29)
Ceni (26)
FCC (26)
Lamuka (25)
Sécurité (24)
Ituri (24)
Djugu (23)
Kinshasa (22)
JED (21)
ADF (21)
Léopards (20)