Mweka : Ebola,Caritas-Congo vole au secours des victimes

Distribution des vivres à Bukavu

Distribution des vivres à Bukavu

Un lot important des vivres et non vivres est parti, ce lundi matin, de Mweka vers les sites de Kampungu et Kaluamba. C’est avec le concours de la Caritas diocésaine de Mweka que cette aide est parvenue à destination, rapporte radiookapi.net

Selon le directeur de Caritas-développement Mweka, ce secours de Caritas-Congo est composé de 3 tonnes des vivres et de 2,5 tonnes des non vivres. L’abbé Alex précise que tous ces biens sont uniquement destinés aux familles des sinistrés. Il s’agit des familles de 13 personnes déjà décédées et des familles de 40 personnes suspectées. Sont également concernées, les familles de 183 personnes en contacts avec les malades et celles des malades en isolement.
D’après la même source, les documents déjà disponibles attestent l’arrivée imminente de 2 tonnes de médicaments au cours de la semaine. Il s’agit notamment de médicaments génériques essentiels et de kits des matériels. Ces médicaments seront remis aux structures de tous ces sites sinistrés.

Le ministre provincial de la santé salue l’initiative mais dit n’en être pas encore informée, jusqu’ici. Avant cette intervention de Caritas-Congo, le gouvernement central et Médecins sans frontière/Belgique avaient aussi assisté toutes ces victimes. Et sur place, le besoin d’assistance se faire toujours sentir.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)