Une caisse de solidarité, pour venir en aide aux victimes de l’épidémie d’Ebola au Kasai Occidental, a vu le jour ce mercredi à Kinshasa. Elle est l’initiative du Rassemblement d’élites pour le développement de cette province, Redeko. D’après le président de cette association, Popol Mbumba Nkanku, l’opération de collecte des fonds ira du 16 janvier au 16 février, rapporte radiookapi.net
Les fonds collectés seront gérés en partenariat avec l’Eglise catholique et le gouvernorat du Kasai Occidental, souligne Popol Mbumba Nkanku. Il en appelle à la solidarité des tous les ressortissants du Kasai Occidental ainsi qu’à tous les compatriotes en vue de sauver ces personnes en détresse.
Popol Mbumba, président de Redeko, précise : « On attend rien autre qu’une assistance. C’est ainsi que nous avons ouvert une caisse de solidarité. Nos frères et sœurs de la province du Kasai Occidental et certains membres sympathisants doivent leur venir en aide, en terme de cotisation. Même les habits et tout ce qu’ils ont en nature comme en espèce sont les bienvenus. Car nous devons servir nos frères qui sont en train de souffrir d’Ebola. C’est un fléau qui n’épargne personne. Donc il ne faut pas rester distrait. C’est ainsi que le Redeko prend l’option de faire recours à nos frères de se mettre débout car la province est en train d’être décimée. »







