Kisangani : Mgr Marcel Utembi Tapa intronisé nouvel archevêque métropolitain

Intronisé le dimanche 25 janvier 2009, par Monseigneur François Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, Monseigneur Marcel Utembi Tapa, nouvel archevêque métropolitain de Kisangani, a promis de travailler pour la reconstruction de sa province. La cérémonie a eu lieu au cours d’une messe célébrée en la Cathédrale Notre Dame du Très Saint Rosaire, en présence de plusieurs personnalités religieuses et politiques, aussi bien locales que nationales, rapporte radiookapi.net

La Cathédrale Notre Dame du Saint Rosaire était, ce dimanche, pleine comme un œuf, à l’occasion de la prise de possession canonique de l’Archidiocèse de Kisangani, par Monseigneur Marcel Utembi. Faute des places à l’intérieur, d’autres fidèles qui se comptaient par plusieurs centaines sont restés dehors.

Parmi les personnalités présentes, on pouvait noter des Evêques et Archevêques des provinces ecclésiastiques, du Nord et du Sud Kivu, du Maniema ainsi que de la Province orientale. Le chef de l’Etat s’est fait représenter par le vice premier ministre en charge de la reconstruction, Emile Bongeli. D’autres membres du gouvernement, des sénateurs et députés venus de Kinshasa ont également assisté à cette cérémonie d’intronisation du 3ème Archevêque congolais, et 6ème depuis la création de l’Archidiocèse de Kisangani.

Mgr Marcel Utembi a, au cours de son homélie, appelé tous les chrétiens à l’unisson pour la reconstruction de la province ecclésiastique de Kisangani. Avant la fin de cette cérémonie eucharistique, beaucoup de cadeaux ont été remis au nouvel Archevêque métropolitain, dont une jeep et une enveloppe, don du chef de l’Etat congolais. Rappelons que Monseigneur Marcel Utembi Tapa remplace Mgr Laurent Monsengwo, nommé l’année dernière, archevêque de Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires