Kananga : la Caritas diocesaine se réorganise

la Cathédrala de Kananga

la Cathédrala de Kananga

Ouverture ce dimanche à Kananga au Kasaï Occidental d’un atelier de revitalisation de la Caritas diocésaine. Les travaux vont durer 4 jours. Ils visent à doter à l’archidiocèse de Kananga de trois grands services et une coordination unique. Selon les organisateurs, c’est une nouvelle ère pour la Caritas de ce diocèse, rapporte radiookapi.net

Selon monseigneur Marcel Madila, archevêque de Kananga, la visée principale de ces assises est d’inscrire à nouveau les différents services de l’archidiocèse dans la politique de Conférence épiscopale du Congo. Il circonscrit plusieurs priorités notamment de mener une réflexion sur la possibilité d’intégrer le bureau diocésain de développement, les oeuvres médicales et celui de caritas en une seule coordination.
Et cela, pour combattre l’éparpillement des services qui rend l’archidiocèse le fonctionnement de l’archidiocèse inefficace. Les participants vont finaliser et mettre des textes de base et des outils de gestion appropriés. Ceci servira à la politique rationnelle de gestion de ressources humaines.
Pour l’archevêque, c’est une bonne occasion de redistribuer équitablement des responsabilités entre la coordination et les bureaux techniques. Les délègues de caritas congo et de Dinades-formation participent comme facilitateurs à ce travaux.