Bukavu : "Les kadhafi" hausent à 100% le prix du carburant

pompe station

pompe station

A Bukavu, un litre d’essence est passé de 1200 à 2 500 Francs congolais depuis lundi chez les revendeurs communément appelés ” Kadhafi” , soit une majoration de plus de cent pour cent en l’espace d’une seule journée. Aucune station d’essence n’était approvisionnée. Ainsi, les consommateurs se sont orientés vers les “Kadhafi” qui disposaient encore du stock acheté au Rwanda voisin, rapporte radiookapi.net

Conséquences de cette augmentation du prix du carburant : le transport en commun a été perturbé, le prix d’une course en taxi a presque doublé malgré le taux fixé par la mairie de la ville. Un opérateur très connu du secteur pétrolier de la ville, Chihubagala Chinja, explique qu’il y a eu une panne de pipe-line au niveau de Kenya. A cela, s’ajoute le problème de taux d’échange.
Malgré cela, la mairie de Bukavu invite les chauffeurs de taxi à maintenir le prix de 350 FC par course au lieu de 500 FC. rnMais ces derniers estiment que la stabilisation du prix d’une course en taxi dépend de l’approvisionnement immédiat des stations d’essence de Bukavu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner