Bukavu : 13 combattants hutus rwandais et leurs dépendants en route pour leur pays

Ex FDLR au Rwanda

Ex FDLR au Rwanda

La section DDRRR de la Monuc a reçu mardi à Bukavu 13 combattants FDLR venus de Bunyakiri. Ils étaient accompagnés de leurs dépendants, 23 au total. Ils devaient quitter mercredi après-midi le chef-lieu de la province du Sud-Kivu pour rentrer dans leur pays, le Rwanda. Un sujet congolais a toutefois été identifié dans le convoi. Depuis le début de l’opération conjointe RDC-Rwanda contre leur mouvement, 180 autres rebelles hutus ont déjà été rapatriés.

Par ailleurs, du côté du HCR, 192 civils hutus rwandais ont également été rapatriés ce mercredi matin. D’autres attendent leur tour ce jeudi, rapporte radiookapi.net

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner