Ituri : rumeur sur l’interdiction de perception des taxes, Mbitso Ngeza dément

Réagissant à la déclaration du commissaire de district assistant de l’Ituri selon laquelle il suspendait la perception des taxes par les territoires, le ministre provincial de l’Intérieur, décentralisation et sécurité, Mbitso Ngeza, a déclaré, jeudi à la presse, n’avoir jamais pris une telle mesure. Il parle de d’une extrapolation de la communication de l’autorité de district de l’Ituri aux administrateurs des territoires, rapporte radiookapi.net

Le ministre provincial de l’Intérieur, Décentralisation et Sécurité a précisé qu’il n’a jamais décidé de la suspension de l’exécution des budgets des territoires de l’Ituri. Il fixait ainsi l’opinion sur une déclaration faite à la presse en début de semaine par le Commissaire de district assistant en charge de l’Economie et des Finances. Une déclaration qui déplorait la suspension de perception des taxes par les territoires ainsi que leurs budgets. Selon le commissaire de district assistant, cette décision avait été communiquée aux administrateurs des territoires par le ministre provincial de l’Intérieur et de la Décentralisation. Cette décision aurait même suscité des réactions des administrateurs. Ces derniers dénonçaient l’anticipation par l’autorité provinciale de la loi organisant les entités déconcentrées. Les administrateurs des territoires avaient également exprimé la crainte de voir le fonctionnement de leurs entités paralysé.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner