Kinshasa : projet de construction, signature des contrats entre Shelter-Afrique et 2 entreprises congolaises

Shelter-Afrique et deux entreprises ont signé mercredi deux conventions de prêt avec deux entreprises congolaises de construction pour un montant de 5,5 millions de USD. Ce financement vient s’ajouter à d’autres projets déjà en cours pour la construction des immeubles dans la ville province de Kinshasa sous l’égide du ministère de l’Urbanisme et Habitat, indique radiookapi.net

4,2 millions USD sont prêtés à l’entreprise « Building Bloc ». Cette entreprise a déjà construit deux immeubles de luxe qui ont été inaugurés mercredi à Kinshasa. Il s’agit notamment de l’immeuble dit « des ambassadeurs », situé en diagonal du siége de la Fédération des entreprises du Congo. « Immo Sekas » va, pour sa part, bénéficier de 1,25 millions USD comme montant additionnel pour la construction de son immeuble, situé sur le Bouvard du 30 juin. Cela porte au total à huit le nombre des projets soutenus par cette institution de financière pour un montant de 13,5 millions de USD.
D’autres projets sont en cours. Déjà Shelter-Afrique salue le comportement des hommes d’affaires congolais qui respectent les termes de leurs contrats. Cette institution financière pour la construction des logements est présente dans plus de 42 pays en Afrique, rappelle-t-on.