Crise à l'Assemblée nationale : l'AMP annonce sa participation à la prochaine plénière

Parlement

Parlement

C’est confirmé. La majorité présidentielle qui a boycotté lundi la séance d’ouverture de la session ordinaire de mars de l’Assemblée nationale, sera présente à la prochaine plénière. Et même à la conférence de présidents pour discuter de l’ordre du jour de la présente session. Le porte-parole de cette famille politique l’a dit mardi soir à radiookapi.net

La décision de l’AMP a été prise le même lundi au cours d’une réunion de la plate-forme. Les députés de la majorité participeront bel et bien à la prochaine plénière de la chambre basse. Et, en même temps, le mécanisme de la déchéance de Vital Kamerhe du perchoir du bureau de cette institution est enclaché, a confirmé à Radio Okapi Aubin Minaku, l’actuel porte-parole de l’AMP.

Nous allons présenter les griefs portés à sa charge devant la plénière de l’Assemblée nationale, il y aura un débat, et au terme de ce débat, nous allons voter/em>”. A la question de savoir la majorité parlementaire se présentera également à la conférence de présidents que dirigera Kamerhe, Aubin Minaku a répondu : “ Nous ne sommes pas là, nous AMP, pour casser notre Assemblée nationale. Oui, il n’est pas exclu que nous puissions revendiquer nos droits au niveau de la conférence de présidemts.”