Kindu : un gynécologue primé pour sa lutte contre les violences sexuelles

Il s’appelle Pascal Manga Okenge. Gynécologue, il vient d’obtenir un prix de mérite que lui a décerné le réseau des communicateurs en faveur de la population pour sa lutte contre les violences sexuelles faites aux femmes et aux enfants ainsi que pour ses traitements gratuits des fistules. La cérémonie de remise de ce prix a eu lieu lundi à Kinshasa, rapporte radiookapi.net

Selon le récipiendaire lui-même, le prix reçu est un trophée en cuivre et un brevet. La valeur financière de ce prix lui importe peu: “ Nous, nous avons été appelés, parce qu’il semble que nous avons été retenus. Ils ont pu recenser, dans toutes les provinces, les médecins qui se sont distingués, d’abord pour lutter contre la violence sexuelle en soignant les enfants, les fillettes et les vielles femmes, en plus, en s’occupant des cas de fustiles“.
Dr Pascal Manga Okenge a affirmé à cette occasion avoir déjà réparé 450 cas des fistules de femmes victimes de violences sexuelles de 2002 à 2008.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner