Lambert Mende : « Nicolas Sarkozy s'adressera au Sénat congolais »

Lambert Mende Omalanga, ministre de Communication et des médias, et porte-parole du gouvernement

Lambert Mende Omalanga, ministre de Communication et des médias, et porte-parole du gouvernement

Lambert Mende a confirmé l’arrivée du président français ce jeudi à Kinshasa. Selon le porte-parole du gouvernement congolais, Nicolas Sarkozy s’adressera, à cette occasion, au Sénat congolais, devant l’ensemble des parlementaires, des membres du gouvernement, des cours et tribunaux ainsi que les représentants des forces vives du Pays, rapporte radiookapi.net

Le porte-parole du gouvernement a indiqué qu’il s’agit d’une réciprocité à la visite effectuée l’année dernière au Sénat français par le président congolais Joseph Kabila.

Pour Lambert Mende Omalanga, c’est une satisfaction de voir l’évolution des relations entre la RDC et la France : « la France est un pays ami, qui a montré son amitié tout au long des conflits qui nous ont été imposés à l’Est du pays, par le soutien constant en opposition, notamment au conseil de sécurité des Nations Unies. Voir ses relations s’affermir par la visite du président Nicolas Sarkozy est un bon augure pour l’avenir des relations de coopération, notamment en matière de reconstruction et des infrastructures entre notre pays et la France d’abord, mais d’une manière générale, l’Europe, dont on sait qu’elle dispose quand même de certaines capacités, d’une certaine expérience dans le soutien à des économies qui doivent redécoller, comme la nôtre. »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner