Kinshasa : Microsoft s’implante dans la capitale

La plus grande industrie en informatique, Microsoft s’implante désormais en République Démocratique du Congo. Le géant informatique mondial créé par Bill Gate veut créer de l’emploi et même une industrie. Mais cette entreprise existait déjà dans notre pays grâce aux entreprises partenaires, indique radiookapi.net

Manya Yav, directeur commercial de Microsoft pour la RDC et la République du Congo, a expliqué le travail des entreprises partenaires à Microsoft. M. Yav a affirmé qu’utiliser un partenaire leur permettait d’avoir un prolongement sur le territoire, car il est très vaste, 60 millions d’habitants. Ce n’était pas évident de les atteindre tous, a-t-il précisé. Donc pour lui, les partenaires sont ce prolongement là. « Leur expertise sur les réalités locales, culturelles, économiques et financières est vraiment la bienvenue pour nous. Car leur expertise nous permettrait d’aller encore plus rapidement.», a-t-il ajouté. Mais en plus de ça, Microsoft est sûre qu’en passant à travers eux, elle pourraît créer de l’emploi, créer une industrie aérienne. « Croyez-moi, une industrie des nouvelles technologies devraient être apparemment 100 fois ou 500 fois plus grande au Congo aujourd’hui. Ce serait bien d’avoir un logiciel en lingala, un Windows en lingala, en kikongo, en tshiluba ou en swahili », précise Manya Yav.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner