Bandundu : début conseil provincial sur la décentralisation

« Le nouveau mode de gestion politique, administrative et financière de la RDC» était le thème d’une journée porte ouverte organisée, dimanche 29 mars, par la coordination provinciale du projet de renforcement des capacités de gouvernance. Plus d’une cinquantaine des personnes issues des forces vives et aussi des membres du gouvernement provincial y ont pris part, rapporte radiookapi.net

Michel Balabala, coordonnateur du PRCG a expliqué le contexte de la décentralisation. « C’est puisque depuis un certain temps, vous savez notre pays a opté pour mode de gestion politique administrative et financière la décentralisation. La décentralisation est un processus qui vient de s’introduire dans notre pays. D’où le gouvernement devrait normalement appuyer par des modes financiers que matériels. Mais le gouvernement n’ayant pas assez de moyens, il a fait appel aux partenaires internationaux. C’est comme cela que la Banque mondiale qui est l’un des partenaires du gouvernement a décidé aussi de prendre une partie de financement de ce processus de décentralisation. Et pour le financer, la Banque mondiale a crée un projet qu’elle a dénommée « Projet de Renforcement des capacités de gouvernance. (PRCG) », a indiqué Michel Balabala.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner