Goma : Ross Mountain lance un appel aux FDLR

Ross Mountain

Ross Mountain

« Quitter la misère, quitter la forêt, rentrer au pays, le faire maintenant », c’est l’appel que Ross Mountain a lancé aux combattants FDLR opérant à l’Est de la RDC de se désengager de ceux qui les empêchent de rentrer dans leurs pays le Rwanda. La Monuc a demandé aux rebelles de saisir cette opportunité et du soutien que la Mission onusienne apporte au processus DDRRR pour rentrer au Rwanda, rapporte radiookapi.net

Cet appel s’est poursuivi par ces phrases, « Les chefs qui ne vous disent pas toujours la vérité et la réalité, beaucoup d’entre eux utilisent vos femmes et vos enfants pour se protéger et échapper aux conséquences de leur crime. Ils vous trompent car les FARDC appuyées par la Monuc vont vous traquer jusqu’à ce que vous renonciez. Encore que le Rwanda n’acceptera pas le dialogue que vos chefs exigent. Enfin vos chefs n’ont plus d’alliés. Ils sont désormais complètement isolés ».
rnCette invitation aux FDLR de rentrer chez eux a été fait à l’issue de la visite qui a permis à Ross Mountain d’accompagner l’Administrateur assistant et directeur bureau régional du PNUD pour l’Afrique à Goma.
Par ailleurs, lors de la réunion ministérielle tenue à Kinshasa, samedi 28 mars, le Rwanda et la RDC avaient invité la communauté internationale à poursuivre partout à travers le monde les responsables FDLR hostiles à la paix. Cela, après avoir déploré les exactions commises par les rebelles rwandais à l’endroit des populations civiles dans l’Est de la RDC.