Union européenne : 30 millions d’euros en appui à la conservation et gestion des forets et de la biodiversité en RDC

Le Commissaire européen au développement et à l’aide humanitaire séjourne à Kinshasa depuis dimanche. L’arrivée de Louis Michel en RDC s’inscrit notamment dans le cadre de la signature, ce lundi, entre la RDC et l’Union Européenne d’une Convention de financement sur « l’appui à la politique nationale de conservation et gestion des forets et de la biodiversité », pour un coût total de 30 millions d’euros, remarque radiookapi.net

D’après le service de communication de la délégation de l’Union européenne à Kinshasa, ce projet de 30 millions d’euros vise à améliorer la gestion des ressources naturelles, la gestion durable des airs protégées et la préservation de la biodiversité de la RDC.

S’agissant de la conservation de la nature, quatre zones ont été retenues dans le cadre de ce projet. Il s’agit des Parcs Virunga au Nord-Kivu, de la Garamba en Province Orientale, de la Salonga dans l’Equateur, Bandundu et Kasaï, et enfin de l’Upemba au Katanga.

En plus de ces appuis, des actions de formation bénéficieront à l’Ecole régionale d’aménagement intégré des forets et terroirs tropicaux, au Campus de Kinshasa et à la Faculté des Sciences de l’Université de Kisangani.