Exploitation illégale du pétrole congolais par l’Angola, la RDC dément

Exploitation pétrolière

Exploitation pétrolière

radiookapi.net a rapporté que, selon l’agence de presse anglaise Reuters, le ministre congolais des hydrocarbures accusait la semaine dernière l’Angola d’exploiter le pétrole congolais. René Isekemanga dément cette information. Pour le ministre congolais des hydrocarbures, ses propos ont été déformés par la presse, rapporte radiookapi.net

Pour le ministre René Isekemanga, il s’agit là d’une interprétation excessive d’une certaine presse : « On ne peut pas, avec légèreté, établir qu’un pays frère exploite le pays pétrolier d’une autre Etat. Ce qui a été dit, c’est qu’il y a aujourd’hui effectivement un nouveau courant. Il y a de plus en plus de pays qui exploitent en off shore, c’est-à-dire sur la mer. Et cette exploitation nécessaire une révisitation des carrés pétroliers. Et, il est donc évident que cela va demander une redistribution de l’espace de production. C’est dans ce contexte en fait que cette affaire a été évoquée, et a été montée en ébène par une certaine presse. »

Le ministre des hydrocarbures est l’invité de la rédaction ce mercredi à 7h30 et 8h30, heure de Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner