Goma : assemblée provinciale, rejet du projet d’édit sur les ressources humaines

Ville de Goma

Ville de Goma

Les députés provinciaux du Nord Kivu ont rejeté, lors de sa plénière de mardi, un projet d’édit du gouvernement de la province. Projet qui portait sur les « Principes particuliers applicables aux Entreprises et Etablissements publiques au Nord-Kivu » Pour certains députés provinciaux, ce projet défendu par le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire, Feller Lutahi Tchirwa, ne visait qu’à créer de nouveaux services provinciaux budgétivores. Pour d’autres, le texte du projet d’édit ne faisait que des références à d’autres textes du genre qui existent déjà, et donc il est sans aucune originalité, rapporte radiookapi.net

Pour le vice-gouverneur Feller Lutahi Tchirwa, le rejet de ce projet d’édit constitue un exercice de la démocratie : « Nous nous inclinons. Nous avons soumis un texte qui vise à ce que nous puissions avoir un cadre qui pourrait constituer des bases aux entreprises, aux établissements publics ainsi qu’aux services publics. Nous allons tenir compte des remarques pertinentes qui ont été formulées à l’endroit de l’exécutif. C’est un exercice auquel on pourra toujours s’appliquer »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner