Assemblée provinciale : la plénière rejette la lettre d’interpellation du gouverneur de province

Jeudi dernier, par la plénière a rejeté la lettre d’interpellation du gouverneur de province introduite par le député Mbukani Katebe. La plénière pense qu’il y a eu vice de procédures conformément à son règlement d’ordre intérieur, rapporte radiookapi.net

Cette lettre avait été introduite lundi dernier par l’honorable Mbukani Katebe, après les réponses fournies par le gouverneur de province à l’Assemblée provinciale. Les explications concernaient la passation du marché de construction de l’hôtel du gouvernement ainsi que la gestion des fonds de rétrocession. Selon le député, les réponses du gouverneur n’étaient ni concluantes, ni satisfaisantes.

La lettre a donc été rejetée jeudi à l’Assemblée provinciale. La plénière pense qu’après la réponse du gouverneur, il revenait à la commission instituée par elle de formuler des recommandations. Ce qui n’a pas été fait avant de l’interpeller de nouveau pour cette même question.
L’auteur de la lettre s’indigne du comportement de ses collègues qui ont rejeté sa proposition.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner