Kinshasa : vacances de Pâques, comment occuper les enfants ?

Elèves congolais

Elèves congolais

Les vacances de Pâques ont bel et bien commencé dans la capitale. Certaines écoles ont fermé les portes depuis jeudi, d’autres l’ont fait vendredi avant-midi. Mais à quoi vont s’occuper les élèves pendant ces vacances ? A l’école internationale Cours Sénèque situé sur le Mont des arts à la Gombe, par exemple, le directeur comme les élèves, se sont confiés à radiookapi.net

Généralement, les vacances de Pâques interviennent à la dernière semaine du mois de mars ou la première du mois d’avril. Cette année n’a pas dérogé à la règle. Durant 2 semaines donc, les élèves oublient livres, cahiers, devoirs, professeurs ennuyants et autres contraintes scolaires. Enfin, vive les jeux.
Nous avons approché 2 élèves de l’école internationale Cours Sénèque. César, un garçon et Berny, une fillette. Tous deux, ils sont en 5e primaire. Ces deux enfants ont plutôt prévu autre chose pour occuper leurs vacances. « Je vais aider mes parents. On nettoie la maison », déclare César. Berly, elle, est plus explicite : « Je vais aider mes parents à arranger la maison, aider ma mère à préparer à la cuisine : du poulet, du riz, plusieurs choses… »

Et maintenant, voici le programme recommandé par Albert Wongodi, directeur chef d’établissement de cette école : « Il y a un moment pour aider les parents, faire des travaux ménagers, un moment pour revoir les travaux, ce n’est pas tous les jours qu’il faut faire ces travaux, comme le recommande la devise de notre école « Le travail est l’aliment des âmes nobles ». C’est par le travail qu’il y aura le développement de ce pays, et un temps pour jouer »rnIl ne nous reste qu’à souhaiter bonnes vacances de Pâques à tous les élèves de la RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires