Assemblée nationale : clôture ce jeudi de la campagne pour remplacer le bureau

Campagne éléctorale à l'Assemblée nationale ce jeudi

Campagne éléctorale à l'Assemblée nationale ce jeudi

A ce sujet, le groupe technique de travail, chargé des opérations électorales, indique que cette étape du processus électoral s’est bien déroulée. Le même sentiment de satisfaction s’observe du côté des candidats et des électeurs, a constaté radiookapi.net

Fini la campagne électorale, le palais du peuple reprend ses allures de bureau administratif. Il ne va rester demain vendredi que les posters et affiches des candidats sur les murs qui seront décollés petit à petit. Fini donc les allures de fêtes avec la grande affluence des crieurs et chanteurs venus battre compagne pour leurs candidats auprès des députés.

Il faut dire que cette dernière journée (jeudi) de campagne a connu plus d’ambiance que le premier jour (mercredi). Même à quelques minutes avant la clôture, les supporters des candidats continuaient à placarder les effigies de toutes dimensions.

Par ailleurs, le groupe technique de travail indique qu’à la veuille des élections, un candidat a désisté au poste de rapporteur. Il reste 57 candidatures dans la course aux 7 postes vacants du bureau. 5 pour la présidence, 7 à la 1e vice présidence, 9 à la 2e vice présidence, 4 au poste de rapporteur, 9 pour le rapporteur adjoint, 10 à la questure et 13 pour le poste de questeur adjoint. Il est probable que d’autres candidats désistent avant les élections.

Entre temps, les tractations entre les députés se poursuivent en vue de soutenir certains candidats. Des tractations qui selon des députés, connaissent l’influence de leurs partis politiques et même de la population.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner