Près de quatre cents familles vivent sans assistance dans le village de Lofu. Il s’agit des familles dont les maisons ont été incendiées lors d’une attaque des troupes FDLR. Le CICR (Comité international de la Croix rouge) s’engage à leur apporter une assistance en vivres dans les heures qui suivent, rapporte radiookapi.net
A deux cent kilomètres au nord de Goma, plusieurs familles passent la nuit dans les écoles et dans églises locales. Elles sont dépourvues de tout, pas de nourriture, ni des couvertures,encore moins d’habits et d’ustensiles de cuisine, tout a été détruit lors de l’attaque des FDLR.
Un victime joint sur place à Lofu précise : « Nous passons la nuit dans les écoles, près de cinquante personnes dans une salle de classe, si vous surprenez quelqu’un en train de manger, vous en profiter » rnCe sinistré indique que toutes les victimes de l’attaque viennent d’être identifiées par le CIRC. Ce dernier leur promet une assistance en vivres et non vivres. Le CICR confirme que chaque famille recevra trente kilos de farine, dix kilos de haricots, un kilo et demi de sel et cinq litres d’huile. Ces vivres seront accompagnés d’un kit de trois couvertures, deux nattes, des ustensiles de cuisine et des habits, a précisé un représentant du CICR sur place.
Par ailleurs, plusieurs autres familles continuent à fuir dans la brousse.