Le document de base de la décentralisation territoriale sera adopté à Kinshasa après avoir requis les avis des autorités provinciales et des organes délibérants. Le Ministre de la décentralisation Antipass Mbusa Nyamwisi pense que si tout va bien, la réalisation de ce projet pourrait contribuer à résoudre les nombreux problèmes auxquels est confrontée la population à la base, rapporte radiookapi.net
« Nous devons trouver les voies et moyens de faire en sorte que cette mise en œuvre de la décentralisation deviennent réellement une chance pour ce pays », précise le ministre de la décentralisation.Selon Antipass Mbusa Nyamwisi, la mise en œuvre de la décentralisation doit résoudre les problèmes pour lesquels elle a été conçue et adoptée par ce peuple comme mode de gestion. Pourvu qu’une certaine éthique soit observée », ajoute t-il.
D’après le ministre, il y a des lenteurs qu’il remarque à son niveau dans la mise en oeuvre de ce projet, mais aussi des appréciations qui permettent d’aller de l’avant.








