Beni : arrestation de 3 coupeurs de route

Ces trois hommes semaient la terreur sur la route Beni Kasindi. Ils ont étés appréhendés avec 4 armes et une importante quantité de munitions hier dimanche par les services de sécurité des frontières, près de Kasindi, rapporte radiookapi.net

L’arrestation des trois bandits a eu lieu dimanche à 17 heures, à Kaniati, localité situé à 75 kilomètres à l’est de Beni. Selon le responsable des services de sécurité de frontières, poste de Kasindi, le gang était dirigé par Matata Kivingo, mieux connu dans le territoire de Beni comme un Maï Maï du groupe kasidien. Ce groupe de bandits se faisait passé pour tantôt pour des rebelles ougandais du UPDF-Nalu, tantôt pour des militaires des FARDC. Les trois hommes ont été arrêtés avec 4 armes AK 47 et une quantité importante de munitions, explique-t-il. Il ajoute que le propriétaire de la 4e arme est en fuite.

Le responsable de services de sécurité au poste de Kasindi rappelle que5 véhicules ont été pillés, 3 passagers tués et plus de 10 000 dollars emportés par des coupeurs de route ces deux derniers mois, sur le tronçon Beni-Kasindi.

Les trois bandits appréhendés seront déférés ce mardi à l’auditorat militaire de Beni ville pour répondre de leurs actes.

Insécurité sur la route Butembo-Kanyabayongarn4. Butembo : Insécurité sur route Butembo-Kanyabayonga/B

A Lubero, un camion de marque FUSO transportant de la marchandise et des passagers a eté pillé dimanche à 7heures du matin à Kinyondo,une localité situé entre les cités Kanyabayonga et Kayna.
Selon la societé civile du territoire de Lubero, les hommes en arme non autrement identifiés ont emporté non seulement de la marchandise mais aussi de l’argent et des portables. L’administrateur de territoire de Lubero confirme l’ information. Il déclare cependant qu’il n’est pas en mesure d’identifier les auteurs du forfait.