Mbuji Mayi : 22 cas d’agression en avril, la police engage une bataille contre l’insécurité

Police

Police

La police nationale congolaise a enregistré en avril dernier 22 cas d’agression et tentatives de vol à main armée. Le dernier cas en date, l’agression dans le domicile du directeur de cabinet du gouverneur de province. Ces statistiques on été rendues publiques lundi lors d’une causerie morale avec les hommes de troupe, rapporte radiookapi.net

Le week-end dernier, les hommes en uniforme ont échangé des tirs avec la garde du directeur de cabinet du gouverneur de province, à une heure du matin. Parmi les 22 cas déjoués par la police, l’Inspection provinciale de la police signale des cas de vol par nécessité dictés par la situation économique difficile que traverse le Kasaï Oriental et des cas de règlement de compte. La police indexe les civils armés et des hommes en uniforme, des policiers et des militaires.

Pour faire face à l’insécurité à Mbuji Mayi, l’inspecteur provincial de la police met en garde les commandants de grandes unités qui ne répondent pas aux appels d’urgence pour intervention. Autre mesure, le renforcement des patrouilles mixtes FARDC-police, sous la supervision des officiers de la police et de l’armée pour éviter les débordements. Les commandants d’unités qui envoient un petit nombre d’éléments en patrouille, s’exposeront aux mesures disciplinaires. Patience Mu Shid Yav a invité par la même occasion la population à la collaboration et à dénoncer toute présence suspecte dans les quartiers.