Grands Lacs : Ntumba Luaba, représentant congolais à la CEPGL

Tumba Luaba

Tumba Luaba

L’équipe dirigeante de la Communauté économique des pays des grands lacs, CEPGL, est désormais complète. La RDC vient de nommer son représentant. Il s’agit du professeur Ntumba Lwaba, nommé depuis lundi dernier par le gouvernement congolais comme secrétaire exécutif chargé des programmes à la CEPGL, annonce radiookapi.net

C’est depuis juillet 2007 que le Rwanda et le Burundi avaient désigné leurs délégués. La nomination du professeur Ntumba Lwaba va permettre la relance effective des activités de la CEPGL. Des sources bien informées signalent que le professeur Ntumba Lwaba va entrer officiellement en fonction la semaine prochaine, après une rencontre à Gisenyi au Rwanda, avec ses homologues rwandais et burundais.

La même source indique que, la RDC doit compléter sa liste à la CEPGL avec 2 autres nominations, dont un chargé de l’enseignement et de la recherche et un directeur chargé des investissements.

Notons que 50 millions d’euros de l’Union européenne attendaient que la RDC envoie son délégué à la Communauté économique des pays des grands lacs, CEPGL.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner