Kigali : Amandin Rugira, nouvel ambassadeur rwandais en RDC

Drapeau du Rwanda

Drapeau du Rwanda

Le gouvernement rwandais a nommé un ambassadeur en République démocratique du Congo, RDC. Cela, après plus de 10 ans de rupture des relations diplomatiques entre les deux pays. L’information a été rapportée ce jeudi, par de source officielle rwandaise, indique radiookapi.net

Selon un communiqué du Conseil des ministres lu sur les antennes de Radio Rwanda, le gouvernement a nommé à ce poste Amandin Rugira, qui a occupé diverses fonctions dans le secteur public.

Rappelons que les relations diplomatiques entre la RDC et le Rwanda avaient été rompues en août 1998, au lendemain du déclenchement de la deuxième guerre dans l’est de la RDC, et de l’entrée des troupes rwandaises sur le territoire congolais.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner