Bunia : attaque d’une dizaine de véhicules par des coupeurs de routes

Des coupeurs de routes ont attaqué le samedi dernier une dizaine de véhicules à Mbogu, à plus de 10 kilomètres au sud de Bunia. Ces hommes armés de fusils et d’armes blanches ont blessé certains passagers. Ils ont dépouillé les autres d’argent et de téléphones. Pour l’association des chauffeurs du Congo section de l’Ituri, cette attaque par des hommes armés est consécutive au retrait des positions des FARDC dans cette localité, rapporte radiookapi.net

Cette attaque s’est déroulée aux environs de 19 heures. Quatre hommes armés et en uniforme ont barricadé la route avec un tronc d’arbre. Plus de 10 véhicules et une vingtaine de motos transportant des poissons en provenance de Bogoro et de Tchomia situés respectivement à 25 et 60 kilomètres, sont tombés dans cette embuscade. Des passagers à bord de ces véhicules ont affirmé que ces hommes armés ont emporté plus de 40 téléphones et de l’argent estimé à plus de 1000 dollars américains. Deux personnes ont été également blessées par machette. L’une à la cuisse et l’autre à la tête. Elles ont été acheminées à Bunia pour des soins. Ces assaillants ont aussi pillé deux motos qui les ont permis de s’enfuir.

Le président de l’association des chauffeurs du Congo, section de l’Ituri a indiqué que cette situation décourage ses membres à fréquenter ce tronçon routier. Il demande aux autorités compétentes de sécuriser les personnes et leurs biens. A ce propos, le commissaire de district de l’Ituri a déclaré que ses services spécialisés sont déjà instruits pour arrêter des dispositions sécuritaires nécessaires.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner