Kinshasa : 31 FDLRS tués ces deux dernières semaines au Nord et au Sud Kivu

Rebelles FDLR

Rebelles FDLR

Ce bilan a été donné par l’Etat major des FARDC dans un communiqué rendu public mardi à Kinshasa. Outre ces opérations contre les FDLR, l’armée annonce aussi des victoires sur la LRA dans le Haut Uélé et sur les combattants du FRPI dans l’Ituri, constate radiookapi.net

Entre le 27 avril et le 12 mai dernier, 31 FDLR ont été tués et 64 autres capturés dans le Nord et le sud Kivu, indique le communiqué de l’Etat major général des FARDC. Ces opérations ont été menées, selon l’état major de l’armée, dans plusieurs localités de Masisi et Walikale au Nord Kivu, ainsi que dans le territoire de Kalehe, Shabunda du Sud Kivu.

Dans le district du Haut Uélé, où se déroulent les opérations contre la LRA, l’Etat major général des FARDC note avec satisfaction que la traque contre ces combattants se poursuit avec succès. 22 LRA ont été tués, et deux femmes et deux enfants du chef rebelle Joseph Kony ont été capturés, signale le même communiqué.

Enfin dans l’ Ituri, où se déroule l’opération Safisha contre les FRPI, 26 d’entre eux ont été tués et plusieurs armes récupérées.

Kampala : La LRA affaiblie, selon les officiels Ougandais

Les rebelles ougandais de l’Armée de résistance du Seigneur, LRA, ont été considérablement affaiblis, a affirmé à l’AFP le chef des services de renseignement militaire ougandais, James Mugira. Et d’ajouter que les rebelles pâtissent en outre de la fin du soutien que leur apportait le gouvernement soudanais de Khartoum.