Kasumbalesa : grave accident de circulation, 29 morts

Le camion accidenté

Le camion accidenté

L’irréparable s’est produit vendredi dans la soirée sur la route Kasumbalesa. D’après la police de circulation routière, un grand camion communément appelé « truck » qui partait de Kasumbalesa pour Lubumbashi est entré en collision avec une camionnette qui allait dans le sens inverse. Sur place, 29 personnes sont décédées, rapporte radiookapi.net

Les causes de cet accident

La police de circulation routière que nous venons de joindre, indique que l’accident est dû à l’excès de vitesse et à l’imprudence au volant de la part des deux chauffeurs.: Il faut noter que cette route a toujours fait des victimes, c’est- à- dire avant et après sa réfection. Mais depuis la réfection, les morts se comptent par dizaines. Cette fois ci, outre l’excès de vitesse favorisé par le bon de la route, pour une ditance de 98 kilomètres, certains chauffeurs préfèrent joindre les deux bouts en un temps record. Ainsi, ils se lancent dans une course effreinée. Dans l’un ou l’autre cas, les causes demeurent les mêmes, à savoir, l’excès de vitesse et l’imprudence au volant. Par moment, les chauffeurs qui viennent de l’Afrique australe où généralement on roule à gauche, une fois sur le sol congolais, ils continuent à rouler de la même manière, voilà qui cause ces cas de morts qui endeuillent plusieurs familles. Ce qui cause les cas d’accidents recurrents sur cet axe routier.
A noter que parmi les victimes, il y a 5 femmes et 24 hommes dont le chauffeur du grand camion. Les trois personnes grièvement blessées sont admises à l’hôpital de Kasumbalesa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner