Bukavu : comment combattre la détention illégale et la prolifération des armes ?

Exposition armes photo d'archive

Exposition armes photo d'archive

La question était au centre d’une rencontre entre l’Unité gouvernance, judiciaire et sécuritaire du PNUD, les acteurs étatiques et ceux de la société civile. Une occasion pour le Programme des Nations Unies pour le développement de présenter sa stratégie en la matière, rapporte radiookapi.net

Selon M. Amadou Ouedraogo, spécialiste en désarmement communautaire au sein du PNUD, cet organisme onusien a dans son programme national de contrôle des armes légères et de réduction des violences armées une stratégie principalement basée sur la sensibilisation à ce que prévoit la loi congolaise.

« Nous avons une ébauche à proposer aux participants, et nous allons la débattre, voir les forces et les faiblesses de cette stratégie, essentiellement bâtie sur des campagnes d’information et de sensibilisation d’un programme surtout bâti sur la connaissance de l’état de lieu. L’accent sera mis sur ce que dit la loi, ici en RDC, et partant de cette loi, soit, on est en porte à faux avec la loi, et on se met en règle vis-à-vis de la loi… »

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner