Bukavu : 10 morts et 8 blessés dans une embuscade tendue par des hommes armés

C’est le bilan provisoire d’une embuscade d’hommes armés non autrement identifiés sur un camion qui se rendait de Bukavu à Hombo vendredi dans la matinée. Parmi les 10 morts, on compte 7 civils et 3 militaires et huit blessés, rapporte radiookapi.net

Selon le colonel Kayimbi, commandant des opérations Kimia 2 au Sud Kivu, l’incident a eu lieu entre Chivanga et Miti, à 25 kilomètres de Bukavu, à l’entrée du parc Kahuzi Biega. Un échange de tirs a eu lieu après cet incident et les militaires FARDC sont partis à la poursuite des assaillants vers le parc, selon la même source.

D’autres sources cependant font état de doutes sur l’identité des agresseurs. Selon eux, les militaires de l’unité attaquée pointent du doigt une autre unité militaire basée près du parc comme auteur de l’incident. Ce qui crée depuis la mi-journée une tension à Miti, bifurcation de la route du parc et de l’aéroport de Kavumu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner