Mbuji-Mayi : F. Mwamba mobilise les militants du MLC pour les élections locales et charge le gouvernement

François Mwamba, député MLC

François Mwamba, député MLC

Le secrétaire général du Mouvement de libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba, qui est actuellement en tournée dans le Kasaï, a appelé, vendredi, à l’étape de Mbuji-Mayi, les militants de son parti à s’enrôler massivement pour les prochaines élections locales, municipales et urbaines. A l’occasion, il a chargé le gouvernement qui, selon lui, n’arrive pas à apporter des solutions aux problèmes vitaux des populations congolaises, rapporte radiookapi.net

Le député national MLC François Mwamba est à la tête d’une forte délégation de son parti politique. Il a tenu son meeting vendredi à la grande place Bonzola de la capitale du diamant. Concernant la responsabilité du gouvernement dans les questions qui pèsent sur le pays, il a déclaré, notamment : « Hier, on a fait 12 kilomètres à pied à Kananga. Aujourd’hui, 5 ou 6 kilomètres à pied dans Mbuji-Mayi, et à chaque fois, une liesse populaire exceptionnelle. Des centaines de milliers de nos populations sont sorties. Ces populations sont sorties parce qu’il y a une raison principale : les gens souffrent, la misère a atteint des niveaux incommensurables. On est passé d’un gouvernement Gizenga I à Gizenga II, le gouvernement Muzito. Aucune solution. Ni aux questions qui touchent à la souveraineté du pays dans l’Est, ni à la question de sécurisation des populations, à commencer par l’Est, et partout sur l’ensemble du territoire. Chaque fois qu’il y a un problème, il faut la Monuc. Chaque fois qu’il y a un problème, il faut que les Rwandais viennent. Chaque fois, qu’il y a un problème, il faut les Ougandais. Quand est-ce que nous allons nous donner, nous Congolais, la capacité d’assurer nos responsabilités ? »

Réagissant à ces propos, le vice-ministre de l’Intérieur Zéphyrin Mungongo a qualifié la déclaration du député François Mwmba d’une simple justification de son statut d’opposant qui refuse, selon ses propres termes, de reconnaître tout ce que le gouvernement entreprend.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (101)
Ceni (100)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (42)
Beni (32)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (21)
Linafoot (20)
Opposition (18)