Muene Ditu : grave accident de circulation, 12 morts et 20 blessés

Accident de circulation

Accident de circulation

Un accident de route s’est produit dans la nuit de jeudi à vendredi à Kabuela, localité située à 15 kilomètres de Muene Ditu. Le bilan est lourd : 12 morts et 20 blessés graves. L’excès de vitesse et l’état d’ivresse du conducteur seraient à l’origine de cet accident, selon la police de circulation routière. La même source indique que le conducteur ivre a réussi à s’échapper, rapporte radiookapi.net

Les corps des victimes, pour la plupart déchiquetés, traînaient jusque ce matin sur le lieu de l’accident, explique le maire de Muene Ditu. Les blessés ont été acheminés dans les différentes formations médicales de cette ville, notamment à l’hôpital général de référence de Tshamala, à Christ-Roi, et dans des centres de santé de la place.

Selon des témoins, l’accident s’est produit à 22 heures. Un camion de marque Fuso chargé de marchandises et de passagers a connu une crevaison de pneu. Il s’est stationné dans un tournant. Pendant que le chauffeur et les convoyeurs s’attelaient à la réparation, les passagers, eux, sont étendus ou endormis dans l’herbe à côté de la route. Au même moment un autre véhicule roulant à vive allure venait en sens inverse, donc en provenance de Mbuji Mayi. Le conducteur a été surpris par la présence du véhicule en stationnement. Il lui était de l’éviter en même temps de négocier la courbure. Dans un effort ultime, il a réussi à envoyer le véhicule en brousse. C’est là qu’il a écrasé les passagers qui attendaient paisiblement la fin de la réparation. Le véhicule s’est renversé, finissant ainsi sa course meurtrière. Sur place, on a enregistré 11 morts et 21 blessés graves. Ce matin, le bilan s’est alourdit : l’un des blessés admis la nuit à de Tshamala est décédé. Ce qui porte le bilan à 12 morts et 20 blessés.